Auberge des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je l'ai aimé parce que rien n'était fait pour - Romy Shneider

2 participants

Aller en bas

Je l'ai aimé parce que rien n'était fait pour - Romy Shneider Empty Je l'ai aimé parce que rien n'était fait pour - Romy Shneider

Message par Eden de Samsara Mar 30 Avr - 7:50


Je l’ai aimé parce que rien n’était fait pour.



Parce qu’il se moquait bien d’être séduisant avec moi. Parce que faire des efforts pour plaire au monde semblait ne pas faire partie de ses volontés.

Parce qu’il avait quelque chose de triste bien caché au fond de l’âme. Il avait dû naître comme cela, lui aussi, avec cette nostalgie collée aux poignets.

Je l’ai aimé parce que ses yeux observaient tout sans être retenus par rien. Parce qu’il puait la liberté. Parce qu’il était prisonnier.

Parce qu’il y avait sur ses lèvres un peu d’amertume et beaucoup de tendresse, de l’amour qui a pleuré et l’envie de la passion. Parce qu’il parlait peu. Parce que lorsqu’il parlait, j’avais envie d’écouter. Je ne me souviens pas avoir aimé les mots comme l’eau, qui débordent. Il était nu, même habillé. Pudique de son âme et de son corps. En y regardant de près, je l’ai immédiatement soupçonné de ne pas trop s’aimer. Je l’ai aimé à sa place. J’avais de la place dans le coeur. Il y avait, au fond de son regard, un vieux truc perdu, hagard. J’avais envie de l’aider à le retrouver. Il souriait peu. Pourtant, lumineux. Il me faisait rire sans jamais essayer. Je ne crois pas que les gens drôles m’aient jamais beaucoup amusée.

Lui, il me donnait envie de hurler de rire parce qu’il se moquait de lui-même en riant de ce qui l’entourait. Je l’ai aimé parce qu’il était faussement détaché, fragile, sensible, agressif et démuni. Parce qu’il le cachait.

Je l’ai aimé parce que personne ne s’y attendait.

Et je l’ai écrit. Pour oublier.
Mais je n’y suis jamais arrivée.»

Romy Schneider


Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Messages : 6029
Date de naissance : 21/09/1922
Age : 101

https://aubergedespoetes.forumactif.com

MissLulu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai aimé parce que rien n'était fait pour - Romy Shneider Empty Re: Je l'ai aimé parce que rien n'était fait pour - Romy Shneider

Message par MissLulu Mar 30 Avr - 8:03

Très belle lettre ouverte ROSE

Je l'ai aimé parce que rien n'était fait pour - Romy Shneider Romy-s10

_________________
ღ✩°*°✩ღMissLuluღ✩°*°✩ღ
MissLulu
MissLulu
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Messages : 408
Date de naissance : 31/12/1900
Age : 123

Eden de Samsara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum