Auberge des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments

2 participants

Aller en bas

En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments Empty En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments

Message par daniel46 Lun 28 Mar - 19:43

Dans la musique, on considère l’interprète comme la clé majeure du rendu final, et en effet la qualité de l’interprète est fondamentale. On pense moins à la qualité des instruments, et pourtant, associé à un grand interprète, un instrument d’exception sublime encore la musique jouée. C’est reconnu depuis très longtemps pour le violon avec les légendaires luthiers italiens Stradivari et autres. C’est moins reconnu pour le piano, et pourtant...

Je voudrais vous montrer, par une palette de compositeurs et d’interprètes, que certains pianos ont la possibilité de transcender la musique.
Bösendorfer est une marque de pianos autrichienne, de production viennoise, fondée en 1828. Elle est depuis 2008 détenue entièrement par Yamaha.
Depuis 1828, les pianos Bösendorfer ont été joués et admirés par les plus grands compositeurs et musiciens. Ce facteur peut se vanter d'être le plus lent du monde : près de 4 ans pour construire un piano à queue, la moitié de ce délai étant requis pour le séchage du bois.
Quelques exemples vous permettront de toucher la magie de ces pianos .

Je signale que je ne touche aucun droit de pub pour ce post, qui est le résultat de ma sensibilité personnelle à la musique.

F. Schubert : Mélodie Hongroise, par Dora Deliyska sur un Bösendorfer « Impérial »


W.A. Mozart : Sonate KV576, Allegro, par Simeon Goshev sur un Bôsendorfer « Concert Grand 230VC – 1 »


F. Chopin : Nocturne B49, par Ambrosio Valero sur un Bösendorfer « Impérial  290»


J.S. Bach/ F. Liszt : Fugue BMW 543, par Ambrosio Valero sur un Bösendorfer « Impérial  290»


S. Rachmaninov : Prélude op32 n°5, par Saskia Giorgini


L. v. Beethoven, "Appassionata", sonate No. 23, op 57, par Valentina Lisitsa sur un Bösendorfer 225


Bonne écoute à tous

AMITIES  AMITIES  AMITIES

bisous  bisous  bisous

daniel46

daniel46
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Messages : 360
Date de naissance : 19/05/1946
Age : 77

Eden de Samsara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments Empty Re: En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments

Message par Eden de Samsara Mer 30 Mar - 15:04

Bonjour Daniel,

J'ai écouté hier toutes les musiques que tu avais choisi en fonction des différents pianos, et lu tes notes sur les instruments, merci d'enrichir le kiosque à musique de tes connaissances, c'est du bonheur pour moi.

J'ai eu un coup de coeur pour Saskia Giorgini

Merci ROSE


Tendre après midi

AMITIES

bisous

Paule


Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Messages : 5906
Date de naissance : 21/09/1922
Age : 101

https://aubergedespoetes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments Empty Re: En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments

Message par Eden de Samsara Mer 25 Mai - 23:11

ROSE
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Messages : 5906
Date de naissance : 21/09/1922
Age : 101

https://aubergedespoetes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments Empty Re: En musique, il y a les compositeurs, les interprètes et aussi.... les instruments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum