Auberge des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique. - Page 2 Empty Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique.

Message par berrichonne Dim 13 Fév - 11:56

Rappel du premier message :

Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique. - Page 2 Impres13

J'aime les soirs « chagrin » m'égarer sur le chemin
Où, affligée, j'observe les navires au loin
Dans la survivance poignante d'un amour défunt
Tatouée de son empreinte jusqu'au creux de mes reins

Nuit de lune timide au travers des nuages
Bateaux et bâtiments sont fantômes de suie
Lumières font des points sur l’eau qui se ressuie
Après avoir subi les assauts de l’orage.

La voici, irréelle, surplombant l’océan ,
Fantôme dressé sous la clarté sépulcrale
Cette masure léchée et giflée par les vents
Authentique gardienne, mutique et marginale.

Ombres des bâtiments émergent de la brume
Sous la rousse lueur de Séléné secrète
Les spectres du passé , sur Tamise qui fume
Fuient pour éviter oreilles indiscrètes

Mes yeux questionnent une ultime fois l'océan,
Nimbé et ceint d' une couronne en argent,
Que trouble une masse sombre se dérobant.
Reviens mon faquin ! Je reste les bras ballants...

Sur l’étang nymphéas sont endormis et rêvent,
Saules veillant sur eux. Et dans le grand silence,
La paix nous envahit, nous goûtons l’excellence
De la nuit avant que sa magie ne s’achève.

Berrichonne et daniel46; 15 février 2020. tous droits réservés

Dernière édition par berrichonne le Dim 13 Fév - 20:37, édité 5 fois
berrichonne
berrichonne
Plume de Rubis
Plume de Rubis

Eden de Samsara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique. - Page 2 Empty Re: Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique.

Message par daniel46 Lun 14 Fév - 11:20

felinelove a écrit:de superbes impressions sous vos deux plumes AMITIES bisous

Merci Merci Merci pour ton passage et ton com très gentil

Nous sommes Michèle et moi, en démarche pour des associations peinture/poésie et peinture/musique/poésie, une démarche globale est synthétique des approches artistiques qui nous parle.

AMITIES AMITIES AMITIES AMITIES

daniel46

daniel46
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Eden de Samsara et berrichonne aiment ce message

Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique. - Page 2 Empty Re: Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique.

Message par daniel46 Lun 14 Fév - 11:23

DanielM a écrit:Bravo pour ce superbe duo... Accompagnée d'une belle illustration poétisée.
Et la musique.
Une belle impression, on se laisse vivre du moment en vos mots.
Merci à vous deux pour la belle image que vous rendez sur le site.

Merci AMITIES bisous Daniel.

Merci Merci Merci , cher Daniel, pour ta visite et ton com très gentil.

Si nous avons pu te faire rêver un peu, le but est atteint. Il est vrai qu'avec Monet et Debussy, le rêve est toujours présent. Il suffit d'ajouter quelques mots modestement.

AMITIES AMITIES AMITIES
daniel46
daniel46
daniel46
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Date de naissance : 19/05/1946

Message par daniel46 Lun 14 Fév - 11:36

Eden de Samsara a écrit:Bonsoir Michèle, Bonsoir Daniel,

Ô que c'est beau, mes compliments, une osmose parfaite , une fusion complète ,
Vos Plumes se sont trouvées , c'est le miracle de la Poésie, tout me plait
Les vers , les toiles, le choix de la musique, c'est un hommage grandiose à Monet
des impressions picturales qui transcendent et  bouleversent intérieurement

Je vous propose de publier votre duoi en première page, mais ce n'est qu'une proposition, restez libre de votre décision,  le génie de l'Art est fait pour voyager,

Je vous remercie à l'infini pour ce moment merveilleux ROSE ROSE

Tendre soirée Michèle et Daniel

AMITIES AMITIES bises bises

Paule

J’ai éprouvé devant vos Venise, devant l’admirable interprétation de ces motifs que je connais si bien, une émotion aussi complète, aussi forte, que celle ressentie, vers1879, dans la salle d’exposition de la Vie moderne, devant vos Gares, vos Rues pavoisées, vos Arbres en fleurs, et qui a décidé de ma carrière. Toujours un Monet m’a ému. Toujours j’y ai puisé un enseignement, et, aux jours de découragement et de doute, un Monet était pour moi un ami et un guide. Et ces Venise, plus beaux, plus forts encore, où tout concorde à l’expression de votre volonté, où aucun détail ne vient à l’encontre de l’émotion, où vous avez atteint à ce génial sacrifice, que nous recommande toujours Delacroix, je les admire comme la plus haute manifestation de votre art.

Paul Signac

Merci Merci Merci Merci beaucoup pour, ta lecture, ton appréciation et ton com.

Ce texte ne serait pas né sans Michèle avec laquelle je me suis trouvé des affinités dans une telle démarche. Nous nous entendons très bien sur le plan de l'écriture et j'aime beaucoup son expressivité et sa sensibilité dans ses poèmes.

J'ai beaucoup apprécié et je fais mien le commentaire de Signac que j'apprécie beaucoup aussi pour son originalité et son approche absolument personnelle, qui avec Seurat donnera le pointillisme et inspirera plus tard le fauvisme.

J'accepte avec plaisir ta proposition qui est un grand honneur pour Michèle et moi.

Merci Merci Merci encore et AMITIES AMITIES AMITIES AMITIES

daniel46
daniel46
daniel46
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Message par daniel46 Lun 14 Fév - 11:44

berrichonne a écrit:Pour moi c est d accord. Daniel je dirai oui aussi mais il n en a rien dit.

Très bon lundi à toi.

Bises et douces pensées  Paule.

Michèle

Chère Michèle
Je voudrais te remercier d'abord infiniment pour la collaboration que nous avons maintenant eue dans plusieurs duos. Il est tellement facile d'écrire avec toi, car tes pensées et ta sensibilité sont à maints égards en harmonie avec les miennes. Ce duo en particulier a beaucoup de sens pour moi, car il nous a permis de faire une synthèse 100% française entre la musique, la peinture et nos modestes mots.

j'espère simplement que nous aurons une abondante suite dans cette démarche, et que notre collaboration fructueuse durera très longtemps encore.

Merci Merci Merci Merci pour tout et aussi pour ton amitié qui est très importante pour moi.

AMITIES AMITIES AMITIES AMITIES AMITIES
daniel46
daniel46
daniel46
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Message par Eden de Samsara Lun 14 Fév - 16:00

Impressions Clair de lune. Duo berrichonne et Daniel46. Posté à la demande de Daniel qui a fait toute la mise en page et choisi la musique. - Page 2 27388810

Je vous remercie infiniment Michèle et Daniel,

Luxe, calme et volupté

La Peinture, la Poésie et la Musique

Les 3 arts réunis, à l'Auberge des Poètes

C'était mon rêve.

ROSE ROSE
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Date de naissance : 21/09/1922

https://aubergedespoetes.forumactif.com

berrichonne aime ce message

Message par berrichonne Mar 22 Fév - 19:46

daniel46 a écrit:
berrichonne a écrit:Pour moi c est d accord. Daniel je dirai oui aussi mais il n en a rien dit.

Très bon lundi à toi.

Bises et douces pensées  Paule.

Michèle

Chère Michèle
Je voudrais te remercier d'abord infiniment pour la collaboration que nous avons maintenant eue dans plusieurs duos. Il est tellement facile d'écrire avec toi, car tes pensées et ta sensibilité sont à maints égards en harmonie avec les miennes. Ce duo en particulier a beaucoup de sens pour moi, car il nous a permis de faire une synthèse 100% française entre la musique, la peinture et nos modestes mots.

j'espère simplement que nous aurons une abondante suite dans cette démarche, et que notre collaboration fructueuse durera très longtemps encore.

Merci Merci Merci Merci  pour tout et aussi pour ton amitié qui est très importante pour moi.

AMITIES AMITIES AMITIES AMITIES AMITIES
daniel46

Cher Daniel, tu as tout résumé admirablement concernant notre belle collaboration et tu me vois heureuse de cette amitié. Ecrire avec toi est d'autant plus apprécié que tu allies avec panache musique et tableaux et je t'en remercie vivement. Ce travail effectué avec brio te revient.

Oui nous allons continuer.

Bonne soirée Merci

Toute mon amitié.

Michèle

berrichonne
berrichonne
Plume de Rubis
Plume de Rubis

Message par Eden de Samsara Jeu 3 Mar - 7:21

ROSE ROSE
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Message par Eden de Samsara Lun 21 Mar - 20:25

Bonsoir,

Je suis sous le charme
C'est un merveilleux duo
Tendre soirée Michèle et Daniel

AMITIES
bisous bisous

Paule
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Message par Eden de Samsara Mar 26 Avr - 21:53

Bonsoir Michèle et Daniel,

Claude Monet a écrit
Ce que je ferai ici aura au moins le mérite de ne ressembler à personne, parce que ce sera l'impression de ce que j'aurai ressenti , moi tout seul

J'ai déjà écrit combien j'aimais l'osmose de votre duo, ce soir plus encore le dernier quatrain

Sur l’étang nymphéas sont endormis et rêvent,
Saules veillant sur eux. Et dans le grand silence,
La paix nous envahit, nous goûtons l’excellence
De la nuit avant que sa magie ne s’achève.

AMITIES AMITIES

bisous bisous

ROSE ROSE

Paule

Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Message par gribouilleux Lun 2 Jan - 17:05

Vos duos, je les aime, merci à vous les amis de les partager.
Talentueux, vous étes.
Amitié
gribouilleux
gribouilleux
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Date de naissance : 02/02/1945

Message par berrichonne Lun 2 Jan - 21:04

gribouilleux a écrit:Vos duos, je les aime, merci à vous les amis de les partager.
Talentueux, vous étes.
Amitié

Merci à toi cher poète que je croise sur l'auberge. Ton ressenti nous honore.

Bonne soirée

Michèle
berrichonne
berrichonne
Plume de Rubis
Plume de Rubis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant