Auberge des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

3 participants

Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Richard gabrieli Sam 28 Jan - 18:22

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Dsci0010
Richard gabrieli
Richard gabrieli
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Messages : 258
Date de naissance : 13/03/1954
Age : 70

Eden de Samsara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Re: Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Eden de Samsara Dim 29 Jan - 13:29

Une Toile bouleversante Richard, qui retrace par ses créations, le destin tragique d'une Artiste au Talent exceptionnel, 30 ans d'enfermement pour Camille, sans pouvoir créer, quelle sentence machiavélique et quel calvaire .

Mes compliments , son portrait et l'assemblage de ses oeuvres immortalisent l'Artiste qu'Elle restera. ROSE

AMITIES

Paule

Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Messages : 5906
Date de naissance : 21/09/1922
Age : 101

https://aubergedespoetes.forumactif.com

Richard gabrieli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Re: Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Richard gabrieli Dim 29 Jan - 17:15

Bonsoir Paule!
Oui, une sentence bien trop lourde pour une artiste , semble t' il uniquement dépressive et pour cause! son génie, gênait certains... Il faut lire les livres d'Anne Delbée et Jacques Cassar.
Merci Paule pour tes compliments, mais l'histoire tragique de Camille ne peut qu'inspirer!
douce soirée!!! AMITIES bisous
Richard gabrieli
Richard gabrieli
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Messages : 258
Date de naissance : 13/03/1954
Age : 70

Eden de Samsara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Re: Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Eden de Samsara Mar 31 Jan - 18:43

Bonsoir Richard,

Le génie dérange ceux qui n'en ont pas, c'est une histoire intemporelle qui frappe de plein fouet les Artistes de génie,
Mes amis Poètes de longue date le savent , je ne suis pas dans la flatterie, je pense profondément ce que j'écris Richard, j'ai adoré ta Toile , tous les symboles y sont réunis , y compris cette Femme à terre en robe bleue aux couleurs des yeux de Camille. Merci d'avoir honoré sa mémoire artistiquement ROSE

et pour les références littéraires

Tendre soirée

Paule
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Messages : 5906
Date de naissance : 21/09/1922
Age : 101

https://aubergedespoetes.forumactif.com

Richard gabrieli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Re: Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Richard gabrieli Mar 31 Jan - 19:37

Bonsoir Paule!
Je suis à la fois très honoré et heureux que cette toile vous touche autant! je l'ai exposé une seule fois à Argeles, au château Valmy, lors d'une expo de groupe, et une seule personne l'a remarquée! elle m'a dit être fière d'exposer sa toile à côté de Camille! une seule personne qui apprécie vaut mieux qu'un millier d'aveugles non!! :)  
Très douce soirée !!!
Richard


Richard gabrieli
Richard gabrieli
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Messages : 258
Date de naissance : 13/03/1954
Age : 70

Eden de Samsara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Re: Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Eden de Samsara Mar 7 Fév - 19:06

Richard gabrieli a écrit:Bonsoir Paule!
Je suis à la fois très honoré et heureux que cette toile vous touche autant! je l'ai exposé une seule fois à Argeles, au château Valmy, lors d'une expo de groupe, et une seule personne l'a remarquée! elle m'a dit être fière d'exposer sa toile à côté de Camille! une seule personne qui apprécie vaut mieux qu'un millier d'aveugles non!! :)  
Très douce soirée !!!
Richard




Merci Richard pour cette anecdote , oui je le pense aussi, une seule personne qui apprécie vaut mieux qu'un millier d'aveugles à l'Art

Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. Khalil Gibran

AMITIES

Paule
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Messages : 5906
Date de naissance : 21/09/1922
Age : 101

https://aubergedespoetes.forumactif.com

Richard gabrieli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Re: Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Eden de Samsara Mer 4 Oct - 18:33

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Dsci0010


ROSE
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Messages : 5906
Date de naissance : 21/09/1922
Age : 101

https://aubergedespoetes.forumactif.com

Richard gabrieli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Re: Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Victoria Sam 28 Oct - 19:47

oh quel bonheur de savoir peindre tu dis tellement plus que par des mots tout est vrai la peinture ne ment pas, l'écxriture peut manipuler pas l'image en pas toutes
elisa marine

Victoria
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Messages : 254
Date de naissance : 22/10/1943
Age : 80

Richard gabrieli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile Empty Re: Camille Claudel : Le sang coule parfois sans veine. technique mixte aérographie, collage et acrylique sur toile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum