Auberge des poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Rendez vous dans la forêt bleue. avec JC Dumont. Toile peinte à partir du texte. Daniel46

2 participants

Rendez vous dans la forêt bleue. avec JC Dumont. Toile peinte à partir du texte. Daniel46 Empty Rendez vous dans la forêt bleue. avec JC Dumont. Toile peinte à partir du texte. Daniel46

Message par Eden de Samsara Sam 1 Oct - 19:22

Ce texte a été à l'origine de ma collaboration avec JC Dumont et cela a été toute une histoire.
En 2006, je faisais partie d'un groupe de poésie sur internet, aujourd'hui disparu et j'avais déjà entamé une collaboration avec un peintre aquarelliste du Médoc, Gérald Tron. j'avais posté quelques poèmes illustrés par ses oeuvres et cela avait été apprécié.

L'idée m'est venu de lancer un appel pour trouver une personne qui accepterait de créer une toile sur l'un de mes textes. J'en avais fourni trois intitulés, "la tempête", "automne au jardin oriental" que j'ai posté récemment mais illustré d'une photo, et "rendez vous dans la forêt bleue".
Ce dernier texte revêt pour moi une particulière importance, car il a été écrit quatre années après le décès de ma mère. Pour moi, c'est le texte qui compte le plus dans tout ce que j'ai pu écrire en poésie.

J'ai donc fait l'annonce, et quatre semaine plus tard, j'ai reçu sur mon mail, de JC Dumont, la photo d'une toile encore sur son chevalet sur le thème de "la forêt bleue". J'ai pleuré en découvrant cette toile, car Jean Claude avait saisi dans les moindre détails la poésie. Tout le texte était représenté de façon magistrale. Bien sûr j'ai réalisé le montage pour le site de poésie, mais j'ai acheté aussi la toile à Jean Claude. elle a été encadrée et occupe une place d'honneur là où j habite. Depuis que j'ai cette toile, ma mère est toujours avec moi. je lui parle par cette toile et je me sens moins seul.

Par la suite, Jean Claude a traité les deux autres sujets et d'autres encore après, toujours avec la même absolue symbiose entre texte et toile.

Bonne lecture à tous.

Rendez vous dans la forêt bleue. avec JC Dumont. Toile peinte à partir du texte. Daniel46 Foretb10
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Date de naissance : 21/09/1922

https://aubergedespoetes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous dans la forêt bleue. avec JC Dumont. Toile peinte à partir du texte. Daniel46 Empty Re: Rendez vous dans la forêt bleue. avec JC Dumont. Toile peinte à partir du texte. Daniel46

Message par Laurane Dim 2 Oct - 15:59

Ce superbe poème me revient en mémoire ... je pense que l'amour de deux êtres, quel qu'il soit réunit
pour toujours ceux qui s'aimaient et s'aiment toujours et que le lien toujours présent, leur permet de communiquer.
Bien à toi, cher Daniel, on se connait tu sais !clin d oeil

Bien amicalement à toi

Laurane
Laurane
Laurane
Plume de Cristal
Plume de Cristal

Eden de Samsara aime ce message

Rendez vous dans la forêt bleue. avec JC Dumont. Toile peinte à partir du texte. Daniel46 Empty Re: Rendez vous dans la forêt bleue. avec JC Dumont. Toile peinte à partir du texte. Daniel46

Message par Eden de Samsara Jeu 13 Oct - 13:23

Douceur sur votre journée Chère Laurane et Cher Daniel

ROSE

AMITIES

bisous bisous

Paule
Eden de Samsara
Eden de Samsara
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR

Date de naissance : 21/09/1922

https://aubergedespoetes.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé